Conditions générales de vente

Le service de vente de billets et cartes d’abonnement en ligne est édité par :
Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque
Établissement Public de Coopération Culturelle
place Longueville 80000 Amiens
03 22 35 40 41 · contact@cirquejulesverne.fr

Les présentes conditions générales de vente (ou CGV) définissent les dispositions contractuelles entre :

d’une part,
le Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque, ci-après dénommé : le vendeur,
et d’autre part,
toute personne physique ou morale (ci-après dénommée : l’acheteur) souhaitant se procurer en ligne des cartes d’abonnement ou des billets d’entrée aux manifestations organisées par le vendeur et ses partenaires, ou à toute autre prestation matérielle ou immatérielle proposée par le vendeur sur son site de vente en ligne : https://billetterie.cirquejulesverne.fr

1 · Nature et disponibilité des billets vendus en ligne
Sont susceptibles d’être proposées sur le site de vente en ligne :
> des billets d’entrée pour les spectacles organisés par le vendeur et ses partenaires
> des billets d’entrée pour des manifestations d’autres natures (visites guidées, conférences, …) organisées par le vendeur et ses partenaires
> des cartes d’abonnements type Circopass ou Circokid

L’achat d’une carte d’abonnement ou de billets d’entrée avec règlement par carte bancaire est possible à tout moment de la saison, à partir de la date d’ouverture des ventes, généralement communiquée sur le site internet du vendeur.

Les réservations de billets de spectacles s’effectuent en temps réel. Dans ce cadre, le serveur du vendeur informe l’acheteur en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de commande.

Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre maximal défini dans les sélecteurs (9 par défaut). Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle. Toute personne voulant réserver plus que ce nombre de place devra faire une commande de groupe, par téléphone au standard de billetterie du vendeur.

La page « Panier » permet de vérifier le contenu de la commande en cours. Tant que le paiement n’a pas été enregistré, le contenu de la commande peut être modifié.

2 · Vente placée
En fonction des manifestations le placement sera libre ou non. Une mention en ce sens sera indiquée sur la page de la manifestation concernée.

3 · Tarifs
Les tarifs sont fixés par le Conseil d’Administration du Cirque Jules Verne. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande.

Les prix des billets de spectacles et cartes d’abonnement sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les billets et cartes d’abonnement seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

L’acheteur susceptible de bénéficier d’un tarif réduit ou de la gratuité devra présenter à l’accueil des établissements le justificatif nominatif correspondant, en cours de validité et accompagné d’un document d’identité portant une photographie. En cas de non présentation ou de non-conformité du justificatif ou de la pièce d’identité, l’accès lui sera refusé et il ne sera pas remboursé.

4 · Confirmation de la commande
Après son règlement l’acheteur reçoit un courriel de confirmation récapitulant sa réservation et contenant son billet en PDF en pièce jointe, ainsi qu’un autre courriel contenant son reçu de carte bancaire, qui confirme son paiement.

L’acheteur se doit de vérifier si le courrier électronique n’est pas arrivé dans les courriers indésirables avant de contacter le vendeur.

Le billet est valable exclusivement pour la manifestation, la date et l’heure indiquées.

5 · Contrôle du billet
L’acheteur devra se présenter le jour de la manifestation à l’accueil muni du billet imprimé sur du papier A4 blanc ou affiché sur un smartphone. Le billet doit permettre la bonne lisibilité de l’identité de l’acheteur, du nom du spectacle, de la date et de l’heure  de la représentation ainsi que du QR code. Dans le cas contraire le billet sera considéré comme non valable. L’acheteur est tenu de vérifier le nombre et l’état des billets achetés en ligne et imprimés.

L’accès à la prestation est soumis au contrôle visuel du billet ou par un lecteur qui scannera le QR code figurant sur le billet.

Le billet acheté en ligne est valable exclusivement pour la prestation, la date et l’heure indiquées.

Le billet est personnel, nominatif et incessible. Il comporte les noms des porteurs de chaque billet renseignés par l’acheteur au moment de l’achat en ligne. Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Toute personne reproduisant illégalement un billet et/ou utilisant un billet contrefait s’expose à des poursuites pénales.

L’acheteur conserve son billet sur lui durant l’ensemble de la manifestation.

En cas de méconnaissance d’une des conditions énoncées ci-dessus le vendeur se réserve le droit de refuser l’accès à la prestation concernée.

6 · Paiement sécurisé
Le système de paiement utilise le protocole de sécurité SSL pour organiser le chiffrement des informations confidentielles (numéro de carte bancaire, date d’expiration, etc…) communiquées par le client. Il est entièrement géré par la technologie mise en œuvre par la Société PAYBOX, le partenaire du vendeur pour le paiement sécurisé, qui agit comme tiers de confiance. A aucun moment le numéro de carte bancaire ne transite sur les serveurs du vendeur.

Seuls les paiements par carte bancaire en euros sont acceptés. Les cartes des réseaux CARTE BLEUE / VISA et EUROCARD / MASTERCARD sont acceptées.

En cas de refus par le centre de paiement, la transaction est annulée.

Dès l’acceptation du paiement, l’acheteur reçoit deux courriels, l’un récapitulant sa commande, l’autre constituant le ticket carte bancaire acheteur (à conserver et à produire en cas de contestation).

7 · Rétractation
Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation aucune demande d’échange, d’annulation ou de remboursement ne sera recevable après le paiement de la réservation, sauf en cas d’annulation du spectacle par le Cirque Jules Verne.

Les billets vendus ne sont ni repris, ni échangés et ne peuvent être revendus.

En achetant un billet plein tarif en ligne, l’acheteur renonce au bénéfice de toute réduction ou gratuité auxquelles le porteur du billet pourrait prétendre

8 · Modalités d’annulation
Le Cirque Jules Verne ne peut être tenu pour responsable en cas d’annulation ou de report de spectacle. À l’annonce d’une annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu sur un spectacle, le vendeur pourra utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation pour informer les acheteurs concernés de la marche à suivre. En cas de report de l’événement, le choix sera proposé à l’acheteur entre le report de date ou le remboursement des places.

9 · Responsabilité
Toute commande sur les pages du site dédiées à la vente en ligne de billets ou de cartes d’abonnement, est exclusivement régie par les présentes conditions générales de vente qui s’appliquent de plein droit et sans restriction.

L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente préalablement à la validation de sa commande. La validation de la commande et le paiement en ligne valent acceptation des conditions générales de vente sans exception par l’acheteur.

Le vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions applicables sont celles en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande.

Sauf dysfonctionnement du site qui lui serait imputable, le vendeur ne peut pas être tenu responsable des anomalies pouvant survenir en cour de commande, de traitement, de téléchargement ou d’impression du billet imputables soit au fait de l’acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à des pannes d’ordinateur, de serveur, de blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment internet.

Le vendeur ne pourra pas être tenu pour responsable de l’usage des billets achetés, y compris en cas de perte, de vol ou d’utilisations de copies à l’insu de l’acheteur. L’acheteur est le seul responsable de leur utilisation par lui-même ou par un tiers, y compris dans l’enceinte de l’établissement.

Le vendeur décline toute responsabilité pour les dommages, quelle qu’en soit la nature, qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les acheteurs. Les acheteurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence aux lieux de spectacles.

Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. En vertu de la législation protégeant le droit à l’image et les droits d’auteurs, il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle.

10 · Droit applicable – règlement des litiges
Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française. En cas de litige, l’acheteur est informé qu’il peut recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

Les tribunaux d’Amiens sont seuls compétents pour trancher les litiges résultant de l’application des présentes conditions générales de vente.

11 · Entrée en vigueur
Les présentes conditions sont applicables à compter du 8 septembre 2020.

12 · Informations sur la Protection des données
Les informations personnelles collectées sont nécessaires pour la fourniture de ce service. Si vous ne souhaitez pas communiquer ces informations, vous pouvez bénéficier du service équivalent en vous adressant à l’établissement, par téléphone au 03 60 01 02 40 ou en personne place Longueville  80000 Amiens, les mardis de 16h à 19h, les mercredis de 13h à 19h et 2h avant chaque représentation.

Vos données personnelles collectées pour la création de votre compte individuel seront conservées pendant une durée de 5 ans après le dernier contact puis effacées.

La responsable du traitement informatique est Yannick Javaudin, directeur général du Cirque Jules Verne. Le destinataire des données est l’équipe en charge de l’accueil-billetterie, de la communication, de la relation aux habitants et aux territoires.

Si vous acceptez de recevoir des lettres d’information, il vous sera possible dans le futur de vous désabonner en vous adressant à contact@cirquejulesverne.fr, citez en objet : STOP Newsletter.

Conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données RGPD 2016/679 et à la réglementation nationale associée, vous pouvez obtenir l’accès à vos données personnelles, la rectification ou la suppression de celles-ci en vous adressant à contact@cirquejulesverne.fr, citez en objet : Application RGPD.